Français Español English 
Venezuela - Eté 2003 Présentation  Itinéraire  Carnet de voyage  Amis  Bons plans  
   Arrivée à Caracas
   Départ pour Puerto La Cruz
   Un petit port de pêche
   Fête sur la plage
   Farniente
   Les chutes d'eau de San Pedro
   Grosse fête sur la plage
   Farniente toujours...
   En route pour Salto Angel
   Un long voyage...
   Salto Angel
   Salto Sapo
   La ville du fameux Simon...
   Départ pour les iles
   Soirée karaoké
   Les plages Parguito et Manzanillo
   La plage Juangriego
   Retour à Santa Fe
   18 heures de bus
   L'auberge suisse
   Un petit tour dans les montagnes
   Enterrement de vie de jeune fille
   Au revoir les filles...
   Un jour de perdu
   Chuao, un petit village derrière les falaises
   Chasse à la langoustine et musique des tambours
   Diner à l'anglaise
   Dernier jour au Venezuela
   Notre avion est surbooké
   Retour sur terre
Santa Fe 10/08/2003
   Retour à Santa Fe   
Réveil à 5h00. Nous avons commandé un taxi pour 6h00. A l'embarcadaire, deux femmes vendent des boissons chaudes et crient en stereo : "Hay café con leche, café con leche, cafééééé!!!". La traversée dure presque cinq heures. A Puerto La Cruz, nous repassons au poste de police mais rien de neuf pour José. Nous déjeunons au MacDonalds (et oui, c'est triste...) et puis c'est l'heure des adieux. David et moi retournons à Santa Fe alors que José se rend à Caracas - Altamira pour l'ambassade d'Espagne.
Au terminal de bus de Puerto La Cruz, nous achetons d'ores et déjà nos tickets pour Merida pour le lendemain 14h00. Nous discutons un peu avec un couple de français quincagénaire qui tient un kiosque devant les pots d'échappement des bus. Ils vivent ici depuis six ans après avoir quitté la Martinique à cause - selon eux - du racisme. En France, ils vivaient dans les Vosges. Leur fils a épousé une venezuelienne et leur petite fille nous regarde bavarder. Ils me disent que pour rien au monde ils ne veulent rentrer en France. Un de leurs amis est décédé de la dengue!
Et nous sommes de retour à Santa Fe accueillis par Andrea, Sharry, Maria et Karolina. Miguel n'est pas là mais notre chambre est libre. Armando est Joris sont partis faire un billard. Andrea me dit que Sarah et Marco sont partis mercredi dernier. David et moi allons rejoindre Armando. Il n'a pas dormi depuis 48 heures et il est un peu beurré. Il est un peu agressif et je ne l'aim pas comme ca. Il essaie de nous vendre à tout prix ses bracelets sans doute pour rembourser ses dettes du biture. C'est d'ailleurs un peu tendu entre David et Armando pendant que je fais une partie d'echecs avec Andrea.
Le soir, nous dînons avec Joris et Karolina dans le petit restaurant habituel. Andrea, Sharry et Maria nous rejoignent un peu plus tard. Puis Pierre-Jean, un français d'environ 50 ans qui a élu domicile en Martinique et vient souvent passer quelques mois au Venezuela. Santa Fe est trés touristique cette semaine (tout est relatif). Quatre allemand(e)s, deux français et deux italien(ne)s. Puis deux filles de 20 - 25 ans arrivent en sac à dos. Leur accent me fait penser qu'elles sont françaises. Et l'une d'elles est vraiment très jolie - chose qu'Andrea a aussi remarqué. De retour à la Jaiba, Miguel me montre un livre reproduisant les grandes parties d'echecs. Andrea bat difficilement Pierre-Jean puis il me met une rouste.
Durant la nuit, les chiens aboyent beaucoup. Ils doit encore y avoir des rodeurs...